NL
EN
FR
Nouvelles

Nouvelles remorques (April 2017)

Hamann International Logistics se dévellope et continue à investir en 2017.  Bientôt nous mettons en service 12 nouvelles remorques.

VOKA chartre d'entreprise durable (Mars 2017)

Le 21/03 Hamann International Logistics à réussi l'audit dans le cadre de VOKA, le chartre d'entreprise durable.  Cet audit nous a montré qu'en 2016, Hamann a connu une croissance au point de vu qualité de l'environnement, le climat, énergie etc mais cela a également eu un effet favorable sur d'autres sujets tels que la gestion des risques, l'entreprise respectueuse, l'engagement civique etc.  La cérémonie du chartre aura lieu le 21/06/2017.

IFS Audit (Mars 2017)

Après avoir reçu une premier certificat IFS l'année passée, Hamann International Logistics vient de réussir son 2ième audit.  Nous sommes donc fiers de vous annoncer la prorogation du fameux certificat IFS Logistics "higher level".  Ce certificat prouve que Hamann maitrise les éléments essentiels concernant les transports alimentaires et connaît l'intégrité des produits.  De la traçabilité jusqu'au mesures efficaces pour les points de contrôle critiques, de se conformer avec les exigences de l'hygiene, l'amélioration continue des processus, audits internes et contrôle de la défense de la nourriture.  Ce certificat confirme une fois de plus le service structuré que Hamann International Logistics peut offrir à ses clients, afin de pouvoir gagner une fois de plus leur confiance.

Hamann investit dans un nouveau système de stockage: le système palette-shuttle de Stow (juin 2016)

Hamann est un prestataire de services logistiques qui évolue rapidement. Les 2 dernières années, les clients desquels nous stockons les marchandises, continuent à agrandir. En plus, il y a de plus en plus de nouveaux clients qui viennent vers nous demandant de pouvoir stocker leurs marchandises. Cela implique que notre dépôt à Wetteren était devenu trop petit afin de pouvoir répondre aux nécessités de nos clients. Il était donc nécessaire d'étendre notre territoire. Ainsi Hamann est tombé sur un nouveau dépôt à Lokeren au mois d'août 2015. On avait rapidement occupé également la surface de ce magasin ce qui implique que Hamann était de nouveau confronté à un problème de capacité au mois de janvier 2016. On avait besoin d'une solution rapide et efficace. C'est à ce moment-là que nous entrions en contact avec le système palette-shuttle de Stow. 

Les avantages?

Le système offre Hamann et ses clients, les avantages suivants: 

  • Un énorme gain de temps
  • Il n'est plus nécessaire de conduire dans les rayons, la petite navette fait tout le travail pour nous
  • 2 systèmes palette-shuttle : un pour les palettes europe et un pour les palettes de bloc
  • 4000 au lieu de 1700 places de palettes = une augmentation de notre capacité de 60%
  • Flexible et très facile à utiliser
  • Le système applique le principe LIFO (Last in - First out)

Le système en action? 

Trouvez ici un petit film qui montre le fonctionnement du système. 

Hamann obtient pour la 8ième fois la charte environnementale (juin 2016)

Pour la 8ième fois, Hamann International Logistics a réussi d'obtenir la charte environnementale. Mercredi le 15 juin la charte a été remise par VOKA en collaboration avec la province de Flanddre-Orientale. La commission a étudié et approuvé les prestations faites par Hamann au niveau de l'environnement vérifié à une politique générale de l'environnement. 

En total 52 entreprises en Flandre-Orientale ont reçu la charte cette année. 

Hamann recevrait 2 certificats. A part du certificat pour la charte environnementale, on recevait également le certificat qui indique que Hamann a le droit de passer, l'année prochaine, à la charte concernant la responsabilité sociale de l'entreprise. Hamann ne veut pas uniquement se concentrer sur notre environnement, mais nous voudrions aller plus loin et y ajouter également le personnel de Hamann, ses intéressés, etc. L'année à venir, nous visons à réaliser plusieurs actions afin que nous réussissions rentrer également cette nouvelle charte. 

Les deux chartes ont une valeur symbolique, tout comme commerciale et montre qu'une entreprise dans le secteur logistique peut également attribuer quelque chose de positive à la politique générale de l'environnement. 

Hamann obtient le certificat IFS (mai 2016)

En printemps, Hamann International Logistics à passé avec succès son premier audit IFS et c'est avec fierté que nous vous annonçons qu'on a obtenu le certificat IFS Logistics "higher level". Ce certificat est la preuve que Hamann contrôle les facteurs les plus déterminants en ce qui concerne la sécurité alimentaire et l'intégrité du produit, ceci allant du tracement des marchandises jusqu'à des mesures efficaces pour les points les plus critiques: respecter les prescriptions hygièniques, des audits et contrôles internes; et le food defence. Ce certificat accentue encore une fois le service bien structuré que Hamann offre à ses clients en espérant de donner encore plus de confiance à ces derniers. 

Nouveaux partennaires sur la Scandinavie (mars 2015)

Afin de pouvoir renforcer le développement de notre réseau de distribution, nous avons établi  une coopération avec Modul Transport sur le Danemark, Ntex sur la Norvège et la Suède & NCS International Transport & Logistics sur la Finlande.

Grâce  aux intérets mutuels de celle-ci, nous pourrions vous garantir  un service optimalisé pour toutes  vos expéditions en groupage, vos lots partiels comme les camions complèts, tant en importation comme en exportation.

Nous sommes persuadés et fiers de mieux pouvoir vous servir.

Prolongement du contrat District Carrier en Belgique  et au Pays-Bas pour Opel (18 décembre 2014)

Hamann International Logistics nv a été désigné de nouveau par le 4PL d'Opel afin de transporter les parties pour la production à Tier-1 les producteurs en Belgique aux Pays-Bas, et les pièes de rechange pour les usines d'Opel en Allemagne et en Autriche. Egalement, Hamann a été désigné de nouveau comme Regional Distribution Center en ce qui concerne la consolidation des mêmes parties pour les usines de GM au Pologne et en Angleterre. Cet accord sera prolongé pour 2,5 ans à partir de janvier 2015. Ce contrat a été effctué par Hamann depuis 1992 et ceci sans interruption, à la satisfaction du client.  

Hamann International Logistics optimalise son dépôt à Wetteren avec NavitTrans WMS (mai 2014)

C'est l'ambition de Hamann International Logistics NV d'être un chef de file et d'offrir nos clients une avance compétitive. Nos services se carctérisent par son inventivité, sa stratégie, sa qualité et sa productivité.

Afin de continuer à satisfaire les demandes de nos clients, nous remlplaçons notre présent système WMS. Après une nalayse et évaluation fondée NaviTrans WMS était retenu.

Ce choix a été déterminé non pas seulement par la grande flexibilité et les possibilités de NaviTrans WMS, mais également par l'innovation continue et la stratégie afin de travailler au long terme avec une plateforme de logiciel complètement intégrée.

Nouveau: vos demandes de prix en ligne! (avril 2014)

 Au présent, il est possible d'introduire vos demandes de prix en ligne (24/7). Il s'agit d'un nouveau tool pour nos clients où vous pouvez introduire vos demandes via les Hamann WebApps.

Avantages?

  • Votre tarif demandé disponible au plus vite
  • 24/24 et 7/7 à votre disposition
  • De Spot Price vers Ordre en 1 seul clic

Nous espérons d'offrir à nos clients un meilleur et plus rapide service.
Ne disposez-vous pas encore d'un login? Contactez notre Customer Service, cslogistics@hamann.be, et vous recevrez encore aujourd'hui votre login et votre mot de passe.

Bonne chance!

Départ du bureau sans papiers (mars 2014)

Les collaborateurs chez Hamann International Logistics ont démarré avec le bureau sans papiers. Tout sera disponible et mémorisé en ligne, c'est la raison pour laquelle il faudra à peine encore imprimer des mails, des documents. Tous les dossiers de transport, les documents, etc. seront disponibles pour tout le monde. Le passage a été profondément préparé les dernières semaines et mois, et le départ de ce mois n'a donné que de réactions positives. Hamann espère de prolonger cette tendense positive, les semaines et mois qui viennent et de contribuer positivement à l'environnement et d'augmenter le service envers ses client grâce à une communication plus rapide et plus efficace.

Visitez-nous sur Transport & Logistics à Anvers (août 2013)

Comme tous les 2 ans, Hamann International Logistics serait de nouveau présent à la foire Transport & Logistics à l'Expo d'Anvers. La foire a lieu le 15, le 16 et le 17 octobre. Vous pouvez nous trouver dans hall 4, au stand 4.007. La registration sur le site est gratuite .

Le 20 juin, Hamann reçoit son charte environnementale (Juin 2013)

Jeudi soir, le 20 juin, Hamann International Logistics avait l'honneur de recevoir le certificat du charte environnementale 2012. La délivrance du certificat avait lieu dans les nouveaux bâtiments de VOKA à Gand. Ce certificat est la preuve qu'en 2012, Hamann a fait de son mieux en ce qui concerne l'environnement.

Hamann installe un système intelligent de vidéo (Mai 2013)

Hamann International Logistics est le premier partenaire logistique en Belgique qui installe un système de caméra VLS. 85 caméras dans et autour de nos dépôts garantissent une meilleure surveillance et une meilleure transparence/localisation de nos marchandises.

Contrat avec GM après-vente UK prolongé (Mars 2013)

Hamann International Logistics est content de vous annoncer que le contrat avec General Motors après-vente UK a été prolongé récemment. Ce contrat contient les transport journaliers de pièces VOR entre l'Allemagne et l'Angleterre et vice versa. La convention sera prolongée pour 3 ans, à partir d'avril.

Hamann signe un contrat avec Mazda Motors (novembre 2012)

Hamann a signé au mois de novembre un contrat avec Mazda Motor Logistics Europe. Le contrat contient la livraison de pièces de rechange et de production à partir de différents pays en Europe vers l'European Parts and Distribution centre de Mazda à Willebroek. Ainsi Mazda élargit la collaboration avez Hamann et nous renforçons notre position dans le secteur automobile.

Notre site web et son nouveau look (novembre 2012)

Hamann International Logistics vous souhaite la bienvenue sur son site web. Après quelques années, nous décidions que notre site web avait besoin d’un nouveau look. En même temps nous voudrions un peu plus de structure afin que le visiteur trouve plus facilement ce qu’il cherche. Jouissez de votre visite dans cette nouvelle disposition !

Hamann International Logistics remporte de bons résultats (novembre 2012)

Chaque mois, Hamann reçoit ses résultats de qualité pour son client General Motors. Pour 2012 nous remportions chaque mois un résultat de 100% en ce qui concerne l’exportation vers la Belgique et les Pays-Bas. Quant à l’importation chez Opel à Vienne, nous obtenions 98% chaque mois.

Entrepreneurs en Flandre-Orientale : Efficacité et innovation verte (novembre 2012)

Dans l’édition du mois de novembre du magazine « Entrepreneurs en Flandre-Orientale » du VOKA, un interview avec notre Managing Director, Wim Libaers, apparaît. Le sujet central dans l’article est la nécessité d’innover dans nos concepts et nos actions. Dans l’article Wim Libaers réfère à l’innovation verte à l’intérieur de notre société comme l’augmentation de la communication électronique avec nos clients. Cette innovation verte est également implantée dans nos activités de transport de tous les jours : des combinaisons optimales sur nos camions grâce à notre software de logistique. Wim Libaers réfère également à l’extension de notre offre de one-stop-shop sur des marchés en croissance comme la Russie, la Turquie et le Brésil.

De nouveaux contrats (août 2012)

Hamann International Logistics est ravi de pouvoir annoncer que le contrat actuel avec Benteler Automotive sera prolongé pour les 3 années à venir. Cet accord contient la livraison de toutes les pièces de production, que Benteler achète à un prix ex usine à Gand. Benteler fabrique les axes pour la firme Volvo Cars à Gand.

Hamann International Logistics est également ravi de pouvoir annoncer que le contrat de GM France sera prolongé pour les 3 années à venir. Cet accord contient la livraison de pièces de rechange pour le marché français vers le dépôt central à Paris. Les pièces de rechange viennent de l’Allemagne et de l’Espagne.

Finalement Hamann veut encore signaler qu'on signait au mois d’août un nouvel accord avec le producteur de bonbons à Wetteren, Confiserie Van Damme. Le contrat existant sera élargi considérablement et est prévu pour les 3 années à venir. Le contrat inclut la gestion d’un stock permanent dans notre entrepôt et la distribution vers différents pays en Europe.

WebApps
Postes vacants
Candidature spontanée  
Vous êtes libre de nous envoyer votre candidature spontanée. En savoir plus
Nouvelles
Nouvelles remorques
Hamann International Logistics se dévellope et continue à investir en 2017 En savoir plus
VOKA le chartre d'entreprise durable
Le 21/03 Hamann International Logistics à réussi l'audit dans le cadre de VOKA En savoir plus
IFS Audit
Après avoir reçu une premier certificat IFS l'année passée, Hamann En savoir plus
Nouveaux partennaires sur la Scandinavie.
Afin de pouvoir renforcer le développement de notre réseau de distribution, En savoir plus
Prolongement contrat District Carrier pour Opel.
Hamann prolonge de nouveau le contrat avec Opel, ceci depuis 1991. En savoir plus
Optimalisation du dépôt avec NaviTrans WMS.
Hamann optimalise son dépôt à Wetteren avec NaviTrans WMS. En savoir plus
Nouveau : vos demandes de prix en ligne!
Jeudi le 17 avril les Hamann Spot Prices Online ont été lancés. En savoir plus