Hamman continue à évoluer
avec une nouvelle construction à wetteren

Fort de 170 collaborateurs et un volume d’affaire qui augmente rapidement et dépassera probablement la barre des 85 millions euros en 2019, Hamann International Logistics traverse une période d’effervescence et de prospérité.

Malgré nos espaces de bureaux et d’entreposage supplémentaires à Wetteren et Lokeren, nous prévoyions des insuffisances de capacités pour assumer de manière optimale la croissance attendue.

En vue d’y anticiper, il a donc été décidé de chercher un terrain logistiquement bien situé et de préférence dans la proximité de notre infrastructure actuelle.

Finalement, nous avons jeté notre dévolu sur un grande parcelle dans le terrain industriel Biezeweg à Wetteren, située à environ 2,5 kilomètres de notre infrastructure actuelle.

Actuellement, l’immeuble industriel qui s’y trouvait est en processus de démolition et le site est en préparation de construction. Ces travaux devront s’achever à la fin du mois prochain.

Le terrain a une superficie de 23.502 m² sur lequel un entrepôt de transbordement de 7.000 m² avec 51 quais de chargement, 800 m² d’espace de bureaux et suffisamment d’emplacements de parking pour les camions et les voitures sera construit.

En plus de nos activités de transbordement, un certain nombre (d’autres) services y seront hébergés.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà du printemps 2020, le moment où nous inaugurerons ce nouveau site.

L’entrepôt de transbordement actuel à Vantegem sera ensuite converti en espace de stockage supplémentaire.

Cet investissement s’élève à un montant d’approximativement  12 millions d’euros.